L’importance des mains dans la communication (Première partie)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

Ne sachant pas vraiment ou regarder ou quoi observer dans la communication non verbale, ce petit texte vous permettra de mieux comprendre l’importance des mains dans la communication.

Quand les personnes sont en relation, les mains sont la manifestation de l’état d’esprit qui les habite. En observant attentivement les mains, vous saurez rapidement à qui vous avez affaire et surtout dans quel état d’esprit la personne se situe ! Voici 4 positions de mains qui vous permettront de mieux ‘lire’ votre interlocuteur  (il existe plus de 14 positions de mains)

J’écoute, mais je me protège…

Les quidams parlent souvent des croisements de bras et des croisements de jambes comme de la fermeture et de la protection... ce qui n’est pas toujours vrai;  or les croisements de doigts eux sont clairement de la protection surtout quand la personne parle (s’exprime…).  Quand vous êtes chez votre dentiste, comment sont vos mains ?!!! Oui, je me protège!

Je ne veux pas être ici, je me cache…

L'index c'est le ‘’je'’, dans la communication non verbale. Quand vient le temps d'intervenir (poser une question avec l'index en l'air, faire signe à un taxi avec l'index), c'est l’index qui intervient. L'inverse est tout aussi vrai - quand une personne désire ne pas intervenir (ou doit mentir), l’index, généralement disparaît.

Je cache ma stratégie…

L'hémisphère gauche du cerveau, c'est le côté rationnel, c'est la classification, le rangement et aussi l'aspect stratégique cognitif de l'individu. Comme le cerveau croise par rapport aux membres (Sperry) la manifestation s'effectue sur les membres à droite (comme la main droite).

Je ne désire pas me mettre de l’avant…

L'hémisphère droit du cerveau, c'est le côté créatif, le côté artistique, le côté plus émotionnel d'un individu. Aussi, quand la main gauche disparaît, c'est la partie émotionnelle de votre interlocuteur qui disparaît ; elle protège ses émotions, elle ne désire pas se mettre de l’avant.

Autres articles

Articles

L’importance des mains dans la communication (Deuxième partie)

Ne sachant pas vraiment ou regarder ou quoi observer dans la communication non verbale, ce petit texte vous permettra de mieux comprendre L’importance des mains dans …

Lire la suire →
Articles

Pas de rides autour des yeux : ce n’est pas un vrai sourire

Voici un article intéressant sur les éléments à observer sur un véritable sourire publié sur le Journal Du Net À lire sur : http://bit.ly/1tbseFN

Lire la suire →
Articles

Le mystère de la Joconde résolu grâce au non verbal

Beaucoup ont tenté de démystifier le sourire mystique de la peinture la plus célèbre au monde…

Lire la suire →
Retour haut de page